Association pour la promotion des intérêts économiques du sport automobile
Colloque 2013 :
Réservez votre place
Grand Prix ESSEC sur les réseaux sociaux

Parrainée par :

L'Automobile
Club de France

sponsorACF

Evénements exceptionnels

Grand Prix ESSEC participe également à des événements moins récurrents et plus singuliers.

Polanski

Ainsi notre parrain, l’Automobile Club de France, nous a permis en 2013 de participer à la projection privée de « Week-End of a Champion » le film de Roman Polanski dédié à un week-end au Grand Prix de Monaco avec Jackie Stewart dans les années 70. Ce fut un événement poignant où les participants de Grand Prix ESSEC ont pu se rendre compte de la force du sport automobile dans son caractère humain et émotionnel. Dans le sport automobile tout n’est pas seulement affaire de business mais également de passion. Un événement marquant et exclusif que seul Grand Prix ESSEC a su élargir aux décideurs de demain.

19

Grand Prix ESSEC a pu également s’essayer à l’essai en avant première de la nouvelle BMW i3 sur la Place de la Concorde. Un événement qui permet de réconcilier l’opinion des décideurs en ce qui concerne l’apport de l’automobile au développement environnemental. En effet ce n’est pas en diabolisant l’automobile qu’on permet de réduire les émissions des gaz à effet de serre mais bien en soutenant le secteur à pousser encore plus loin la recherche. Celle-ci est non seulement stimulée par les subventions étatiques en la matière mais également par le soutien du sport et de la compétition pour accélérer sa vitesse dans tous les sens du terme. Les dirigeants de BMW France étaient présents afin de démontrer toute l’efficacité de leur nouveau concept 100% électrique au cours du déjeuner-débat précédent.

Grand Prix ESSEC participe également régulièrement aux événements et concours de Sporsora par conviction de son concept de marketing sportif unique en son genre lors des Trophées de Marketing Sportif mais également aux Assises du MEDEF que l’association de l’économie sportive organise.